37 Appareil permettant d’exécuter des essais au brouillard salin avec une grande reproductibilité.
- Construction robuste entièrement en polypropylène
- Chambre ronde ou rectangulaire
- Capacité 400, 1000 ou 2000 litres
- Console de contrôle indépendante comprenant la régulation automatique de la T°, de vaporisation, de la pression de vaporisation et de la durée de l’essai.
- Réservoir de solution saline de 200 litres
- Système permettant de chasser le brouillard salin avant l’ouverture
- Ouverture automatique de la coupole ou du couvercle
- Pompe de dosage
- Possibilité de brancher une 2ème chambre d’essai
Livré avec certificat.
ASTM D 1735 ISO 9227 ASTM B 117 ASTM B 368T CASS TEST ASTM G 85
Appareil permettant d’exécuter des essais au brouillard salin avec une grande reproductibilité.
- Construction robuste entièrement en polypropylène
- Console de contrôle indépendante comprenant la régulation automatique de la T°, de vaporisation, de la pression de vaporisation et de la durée de l’essai.
- Système permettant de chasser le brouillard salin avant l’ouverture
- Pompe de dosage
RÉF. 606-Basic Capacité : 300 litres, 400 litres, 1000 litres, ou 2000 litres
Livré avec certificat.
ASTM D 1735 ASTM D 117 ISO 9227 ASTM G 85
Appareil compact et peu encombrant fabriqué entièrement en polypropylène destiné aux essais normalises au brouillard salin et à l’humidité saturée.
RÉF. 610/400 Capacité : 400 litres
RÉF. 610/1000 Capacité : 1000 litres
La conception type “armoire” avec porte frontale assure une manipulation simple et un accès facile à la chambre d’essai.
- Réservoir de 110 l de solution saline pour le modèle 610-400 et 260 l pour le modèle 610-1000
- Pompe de dosage pour la solution saline
- Tableau de commande digital avec compteur horaire régulation de température.
- Manomètre-régulation de la pression d’air ainsi que les commandes pour la vaporisation, l’humidité saturée et l’évacuation du brouillard.
Livré avec certificat.
ASTM D 1735 ISO 9227 ASTM B 117 ASTM G 85
- Construction très robuste en polypropylène de 10 mm incluant une réserve de 200 l de solution
- Accès à la chambre d’essai par ouverture du couvercle, étanchéité par joint d’eau.
- Buse de pulvérisation en matière plastique compatible pour les essais de typeAASS et CASSTest Modèles automatiques :
- Panneau de commande du microprocesseur de commande avec affichage de 4 lignes de 20 caractères.Toutes les fonctions de la chambre d’essai sont contrôlées ou pilotées : température de la chambre et de l’humidificateur, pression de la pulvérisation, vitesse de la pompe de dosage, affichage de toute anomalie de fonctionnement. Programmation de 15 programmes mémorisables, édition de rapports d’essai disponible sur une sortie RS 232C pour imprimante série ou PC.
RÉF. 620/600 Modèle standard Capacité 600
RÉF. 620/1000 Modèle standard Capacité 1000
RÉF. 620/600A Modèle automatique Capacité 600
RÉF.620/1000A Modèle automatique Capacité 1000
Livré avec certificat.
ASTM G 85 ASTM D 1735 ASTM B 117 ISO 9227
Appareil aux nombreuses possibilités d’essais comme l’alternance des périodes de brouillard salin - humidité - séchage. L’appareil est entièrement construit en polypropylène de forme ronde ou rectangulaire, commandé par microprocesseur et entièrement automatique. Groupe de commande séparé de la chambre d’essai, programmation des cycles, brouillard salin, chauffage, humidité, séchage, régulation en continu de l’humidité et du chauffage, pulvérisation centrale ou latérale, en continu ou par intermittence. Possibilité 1 ou 2 chambres d’essais.
Livré avec certificat.
ASTM D 1735 ISO 9227 ASTM B 117 ASTM B 368T CASS TEST ASTM G 85
Les chambres d’essai sont constituées d’un plastique résistant spécial renforcé de fibres de verre et peuvent être utilisées pour des cycles à basse température (jusqu’à -40 °C) et en chaleur sèche (jusqu’à +70 °C). La série 618 est pourvue d’une unité de contrôle de l’humidité pour les essais allant des conditions ambiantes à 95 % (+/-5 %) d’humidité relative et jusqu’à une température maximale de 50 °C. Pendant les essais de pulvérisation saline, le capteur d’humidité est extrait de la chambre d’essai par un système pneumatique.
La communication entre la régulation de la chambre d’essai est le PC passe par un port de communication Ethernet RJ45. Ce port est également utilisé pour l’acquisition des données de température de la chambre d’essai, de température de l’humidificateur, d’humidité relative, de pression de pulvérisation, etc.
Chambre d’essai de 400 / 1000 / 2000
Livré avec certificat.
Consultation de la documentation personnalisée necessaire.
ASTM G 85
Le CORROCUTTER Smart 638 est une fraiseuse automatique conçue pour appliquer des lignes de coupe définies sur des échantillons pour des essais de corrosion selon les normes DIN EN ISO 17872 et 12944-6. Il offre une manipulation facile grâce à un logiciel Windows convivial et un processus programmable, garantissant une répétabilité excellente. Le système permet l'alignement automatique des outils et accepte des tailles d'échantillons variables. Il est idéal pour les séries d'échantillons similaires, assurant précision et cohérence dans les tests de corrosion.
Appareil manuel permettant de découper des revêtements de manière répétitive et sans fatigue sur des plaques d’essai avant tout essai de tenue à la corrosion. Les outils de coupes courants comme les outils suivant Clemen ou van Laar sont utilisables sur ce modèle.
Livré avec certificat.
ISO 17872
Appareil permettant de tester les matériaux et revêtements aux gaz tels que SO2 ainsi qu’à l’humidité et à la condensation. Construction en matière plastique (PP) avec chambre d’essai en standard de 300 litres et affichage digital de la température.
RÉF. 519 Appareil standard
RÉF. 519 SA Appareil semi-automatique
RÉF. 519 FA Appareil entièrement automatique
- Régulation automatique de la température
- Récupération des acides
- Capacité 300 litres
- Ventilation et aération
- Alimentation en SO2
Livré avec certificat.
ISO 4541 ISO 3231 ASTM D 2247 DIN 50017
L'UV BOX est un testeur de vieillissement accéléré utilisant des rayons UV et l'humidité pour simuler les effets du soleil, de la pluie et de la rosée sur les matériaux. Il permet de reproduire en quelques jours les dommages causés par des années d'exposition extérieure. Les lampes fluorescentes UV et les systèmes de condensation reproduisent fidèlement les conditions extérieures, testant la durabilité des matériaux face à la photodégradation. L'UV BOX est conçu pour des résultats reproductibles et fiables, répondant aux normes industrielles.
Le Solarbox est un appareil de vieillissement accéléré : muni d’une lampe au Xénon refroidi par air permettant d’obtenir des résultats précis et rapides sur le comportement de matériaux exposés à la lumière. Il est l’appareil indispensable pour le contrôle de fabrication, la réception des matières premières, etc. pour des produits tels que plastiques, textiles, peintures, encres, produits pharmaceutiques. Un choix de filtres UV interchangeables permet de faire varier la répartition spectrale entre 290 et 800 nm pour une intensité entre 2500 et 1100 W/m2.
Fonctions standards : Capteur de contrôle à large bande d’irradiation (300 - 400nm) pour assurer une irradiation constante durant toute la durée de vie de la lampe.
Irradiation contrôlée et surveillée jusqu’à 1000W/ m2 (300 - 800nm). Température contrôlée et surveillée au niveau du plateau porte-échantillons par le module B.S.T (Radiomètre & Thermomètre Standard Noir). Humidité relative contrôlée et surveillée avec un humidificateur par ultrasons qui assure un fonctionnement fiable et durable. Système d’aspersion des échantillons pour permettre d’inclure des cycles d’immersion dans les programmes.
Contrôleur par microprocesseur avec écran LCD pour utilisation simple et intuitive. Programmation libre de 15 programmes d’essai. Rapport d’essai complet imprimable en connectant votre PC sur le port RS-232.
Livré avec certificat.
Nouvelle enceinte de photo-vieillissement accéléré.
2 modèles disponibles :
RÉF. 532/I Instrument de photo-vieillissement accéléré
pour cycles en “condition sèche”.
RÉF. 532/II Instrument de photo-vieillissement accéléré pour cycles en conditions alternées
Livré avec certificat.
Cuve en PPH ou similaire équipée d’un bloc thermostatique et d’une pompe de circulation. Cet essai est destiné à évaluer la résistance d’un revêtement à son immersion prolongée dans une eau à 45°C. La cuve est munie d’un fond rainuré pour disposer les éprouvettes peintes selon un angle de 15/20°.
Dimensions : 600 x 400 x 260 mm
Le Test Machu est demandé pour l’obtention du label Qualicoat : la cuve est semblable à celle du Bac Ford, mais elle intègre une cuve plus petite munie d’un robinet de vidange.
Livré avec certificat.
Normes : Renault - PSA D 271327 – Afnor - ISO 2812
Le système d'analyse QUANTIZ® et QUANTIZ® Light combine matériel et logiciel pour l'évaluation automatique des échantillons de corrosion. Connecté via USB, il permet une analyse sur différents niveaux de contraste sans enlever les couches de peinture. Il offre des évaluations de la délamination des rayures, de la corrosion des bords et de la surface. Le système est livré entièrement calibré et intègre le contrôle matériel dans le logiciel, avec une lecture automatique des images, idéal pour les industries utilisant des produits anticorrosion.
Le Stylus à Rayures selon Sikkens, Modèle 463-Pro, est un outil précis pour tester la corrosion sur des panneaux revêtus, utilisé selon la norme DIN EN ISO 9227. Il dispose d'une lame de coupe ajustable de 1,0 mm, guidée par une roue et une poignée ergonomique, adaptée aux droitiers et gauchers. Des lames de 0,5 mm et 2,0 mm sont disponibles sur demande. Il permet de réaliser des griffures définies pour évaluer l'adhérence et la protection contre la corrosion des revêtements. Le contenu de la livraison inclut le stylus et une lame de coupe de 1,0 mm.
Appareil universel pratique avec pointe bille en métal dur de 0,5 mm Ø. Utilisable pour rayer dans des conditions définies des éprouvettes destinées, entre autres, à des essais de corrosion.
Livré avec certificat.
ISO 17872
Cet appareil sert à réaliser des rayures définies sur des éprouvettes peintes, pour essais à la corrosion. Selon la norme en vigueur, on peut réaliser diverses sortes de rayures verticales, horizontales ou en croix à une profondeur déterminée.
- Longueur de la rayure maximum 200 mm
- Profondeur maximum 500 μm (pas de 25 µm)
- Outil de rayure en métal dur Ø 0,5 mm
Livré avec certificat.
Instrument portable pour realiser des coupes sur des éprouvettes peintes pour essai à la corrosion. On peut réaliser diverses sortes de rayures.
Outils possibles : Van Laar, Clemen ...
Livré avec certificat.
ISO 17872
Appareil d’essai manuel comportant une coupe en acier durci, destiné à l’application d’une trace de découpe de 1 mm de large, possédant un bord de découpe vertical pour l’application de traces exactes lors des essais de résistance à la corrosion.
Option : Outil largeur 0,5mm
ISO 17872
Sac de 25 kg de sel SANAL P pour brouillard salin, qualité pharmacopée.
Conforme aux normes NFX 41002, ISO 9227, ASTM B 117
A échelle haute résolution (1 / 1000) développé pour les usages à faible concentration. Il peut être utilisé pour mesurer la faible concentration du sel dans l’eau de mer ou pour les préparations de solutions salines pour les enceintes de brouillard salin ERICHSEN. Il permet des mesures fiables lorsque la température varie de 10°C à 30°C . (Avec compensation automatique).
Livré avec certificat.
Entonoir en verre diamètre 100mm.
Eprouvette graduée en verre.
Equipé de sortie pour raccordement.
Equipement déminéraliseur comprenant:
1 panneau mural, 1 ensemble de tuyauteries flexibles, 2 déminéraliseurs lits mélangés.
150 x 70 x 1 mm en acier CR4 selon ISO 3574, pour détermination de la perte de masse pendant les tests de corrosion au brouillard salin DIN EN ISO 9227, avec ou sans trou de 5 mm de diamètre, (Quantité minimum: 20 pièces) Ou panneaux 150 x 100 x 1 mm en acier CR4 selon ISO 3574, pour les revêtements organiques dans les essais selon DIN EN ISO 9227 (Quantité minimum: 20 pièces).