1. Essais d'emboutissage pour peintures et vernis

Machine d'essai d'emboutissage et d'emboutissage en godet ref.212

Spécialement développée pour réaliser des essais d’emboutissage type ERICHSEN aussi bien que des essais d’emboutissage profond en godet. Un entraînement hydroélectrique permet des essais à des vitesses variables.
Le système de découpe flan est intégré dans la tête d’essai et permet en une seule opération de découper le flan, de l’emboutir en godet et d’éjecter le godet. Le maximum des épaisseurs de tôles dépend de la nature de la tôle ainsi que de l’essai réalisé. Force serre flan : 100 kN Force d’emboutissage : 200 kN ISO – BS – DIN – NF – SIS
Livré avec certificat.
ISO 1520

Machine d'emboutissage ref.200

Appareil de conception mécanique simple, d’un prix intéressant, permettant l’essai d’emboutissage ERICHSEN sur tôles munies d’un revêtement ayant jusqu’à 1,25 mm d’épaisseur.
ISO - BS - DIN - NF SIS
Livré avec certificat.
ISO 1520 ISO 13523

Camera vialux

Pour l’analyse optique des efforts de contrainte sur les tôles embouties Essai de rupture, déformation minimum et réduction d’épaisseur avec Autogrid®comsmart system et l’évaluation de la déformation des métaux à l’emboutissage (détermination FLC, test de contrainte, bulge test, …) avec Autogrid® inprocess system.
- Marquage par électrolyse de la grille de quadrillage.
- Enregistrement des images 3D, fixe ou manuel.
- Comparaison.
- Classification des métaux.
- Jusqu’à des formes extrêmement complexes.
- Assistance en ligne et sur site.
Livré avec certificat.

Machine d'emboutissage ref.202 EM

Cette machine d’essais pour peintures et laques est particulièrement simple d’utilisation. Elle permet une mesure rapide et précise de l’élasticité et de la force d’adhérence des peintures et autres revêtements de protection par la méthode d’essai d’emboutissage ERICHSEN.
Livré avec certificat.

Machine d'essai d'emboutissage et d'emboutissage en godet ref.242 BASIC

Cette machine d’essais pour peintures et laques est particulièrement simple d’utilisation. Elle permet une mesure rapide et précise de l’élasticité et de la force d’adhérence des peintures et autres revêtements de protection par la méthode d’essai d’emboutissage ERICHSEN. Vitesse d’emboutissage motorisée. Maintien automatique de l’éprouvette. En option :
Microscopes pour le suivi du test, ou module de caméra VIDEOMASTER USB.
ISO - BS - DIN - NF - SIS
Livré avec certificat.
EN 13523 ISO 1520

Une question ?